top of page

Qui sommes-nous ?

9A5B1DC8-B06C-4020-BCEB-D10EE15A9948_1_1

Anne-Sophie & Lisa, guérisseuses & magiciennes en herbe

Anne-Sophie aime : le roller, le peanut butter, le jazz, la soul, les soirs d’été, les jours d’orage, apprendre de la vie

et toucher des pierres roulées d’apatite.

Lisa aime : le violoncelle, les soirées jeux de société, le crochet (et autres activités de djeun's), les tableaux Excel bien rangés, l’odeur de la colle Cleopâtre et les galets de manganocalcite.

On aime : écouter le silence intérieur, avoir des fous rires, manger quand on a faim, faire le ménage en musique,

les bisous et les câlins, le beau, le bon, le bien, aider notre prochain, les cœurs d’amazonite... et les listes !

Notre vision de la lithothérapie

L’univers est par essence magique, et quand nous disons magique, nous voulons dire de manière scientifique et philosophique : quantique. Les humains sont en effet pris dans une grille énergétique universelle qui les dépasse et fait qu’ils sont tous interconnectés entre eux, ainsi qu’avec les autres règnes (animal, végétal, minéral) et le Cosmos.

 

Les cristaux sont le reflet de cette magie quantique qui nous entoure et réside en chacun de nous. En tant qu’émetteurs vibratoires du règne minéral, ils entrent en communication avec le tout, se chargent d’énergies, absorbent, purifient, soulagent, guérissent.

 

Les pierres, matières en apparence inertes, ont pourtant une vie propre et entrent en résonance avec nos existences.

 

Porter des pierres sur soi ou co-habiter avec elles nous permet d’être soutenus sur notre chemin de vie, nous aide à guérir des blessures physiques, émotionnelles et spirituelles, à révéler nos parts de lumière et nos parts d'ombre, nous accompagne dans notre travail d’incarnation, d’amour de soi et de pardon.

Nos réponses à des questions fréquentes

La litho-quoi ? Mais qu'est-ce-que la lithothérapie ?

 

La lithothérapie (du grec λίθος, lithos : pierre et θεραπεύω, therapéuô : prendre soin de, servir, aider) est une thérapie à la fois moderne et ancestrale. 

Moderne car le nom en tant que tel n'est utilisé que depuis le XX° siècle, mais l'utilisation des pierres pour leurs vertus curatives remonte à des temps immémoriaux. La célèbre Hildegarde de Bingen au XI° siècle évoquait les pouvoirs curatifs de l'émeraude par exemple. Avant elle, les pierres avaient été largement utilisées aux quatre coins du globe que ce soit dans l'Antiquité grecque, les civilisations égyptienne, maya, chinoise, inca et dans les tribus dites primitives. Les pierres sont un trésor de la terre et malgré ce que les détracteurs de la lithothérapie peuvent en dire, elles ont un pouvoir d'action irréfutable, si l'on a les bons outils d'analyse pour les comprendre.

Pourquoi certaines personnes disent-elles que la lithothérapie est une "pseudo-science" ?

 

Le cartésianisme et son interprétation erronée ont fait de sérieux dégâts sur la perception de ce qu'est en réalité l'existence sur Terre. Bien entendu, la posture cartésienne et rationnelle a eu des effets positifs et a aidé à combattre l'obscurantisme et le dogme religieux d'avant les Lumières, ce qui est une bonne chose en soi. Mais nos civilisations occidentales ont dangereusement basculé dans le travers opposé : le scepticisme à tout crin sous couvert d'esprit scientifique et d'intelligence.

 

Or, la vérité, comme toujours, se situe au milieu, dans une troisième voie juste et équilibrée. Ce n'est pas parce que l'on ne peut pas (encore) mesurer quelque chose que cela n'existe pas et l'histoire de la science n'est faite que de bonds en avant et de soubresauts, chaque nouvelle théorie ou découverte scientifique ne faisant qu'infirmer une précédente, preuve que la science elle-même n'est absolument pas "une science dure", mais une représentation provisoire, malléable, soumise elle-même au flux de la vie. 

Les mathématiciens eux-mêmes disent que leur matière est très semblable par certains aspects à la philosophie, voire même à la poésie ! Le mythe du quantitatif et de la science objective toute-puissante est juste une illusion moderne rassurante, issue de l'hybris humain, d'une volonté de contrôle absolu sur la nature, les choses et les évènements et vient donc d'un endroit de peur.

 

Pour pouvoir vraiment comprendre le monde tel qu'il est, mieux vaut écouter ce qu'en disent les physiciens quantiques plutôt que les hommes de science "classique" qui ne voient pas plus loin que la molécule ou les lois newtoniennes. La physique quantique ne nie pas du tout la pertinence de la biologie moléculaire ou la loi de la gravité, elle les englobe et surtout va beaucoup, beaucoup plus loin, ce qui nous permet de comprendre plus de choses sur le fonctionnement réel de l'univers. La théorie de la relativité d'Einstein et les travaux du physicien américain Feynman, prix Nobel de physique, sur l'électrodynamique quantique et les quarks pour ne citer que deux noms célèbres, sont particulièrement éclairants à cet égard.

 

En France, des physiciens comme Philippe Guillemant aident vraiment à la vulgarisation des théories quantiques et nous profitons de ce paragraphe pour le remercier (ainsi que la dessinatrice Art-mella qui a mis certaines de ses théories en BD : https://conscience-quantique.com/le-temps-nexiste-pas-bonne-annee-2015/).

 

* Selon nous, René Descartes est le moins cartésien des cartésiens si l'on relit vraiment ses écrits qui ne se limitent absolument pas au "Cogito, ergo sum" bien trop galvaudé et bien trop réducteur, mais évoquent l'âme et nomme même la glande pinéale comme organe biologique où l'âme se loge, fait corroboré actuellement par les scientifiques du XXI° siècle.

 

Comment des pierres, matière inerte, peuvent-elles aider les humains ? Comment savez-vous que l'effet des pierres n'est pas juste psychologique ou un effet placebo ?

 

Selon la théorie quantique de l'univers, tout est énergie.

 

Les humains, les animaux, les végétaux, les minéraux : tout possède un champ vibratoire.

 

Il a été également démontré par les physiciens que tous les règnes sur la planète terre sont interconnectés et que nous sommes tous pris dans une grille quantique universelle (appelée en anglais U.E.F. pour Universal Energy Field).

 

A partir de là, il est aisé de comprendre que, comme toute chose et tout être, les minéraux sont des émetteurs/récepteurs de vibration et que si nous les faisons entrer dans notre champ énergétique, ils vont influer notre équilibre et notre fréquence vibratoire.

 

Il faut également avoir à l'esprit que l'être humain est bien plus qu'un corps fait de chair et de sang, mais en tant qu'être énergétique, possède des corps subtils (quantifiables et mesurables par ailleurs), des méridiens par lesquels passe son énergie vitale, ainsi que des vortex énergétiques au nombre de 7 (appelés "chakras" dans la tradition indienne, le mot chakra signifiant "roue" en sanskrit).

Lorsqu'un chakra ou un corps subtil dysfonctionne, cela impacte le corps physique, créant malaise ou maladie.

Les minéraux peuvent alors venir en soutien afin de réharmoniser les corps énergétiques et ainsi favoriser la guérison que ce soit au niveau physique, émotionnel ou spirituel.

 

NB: Il n'y a pas besoin d'y croire pour que cela fonctionne par ailleurs, même si le psychisme peut parfois bloquer des choses comme dans le cas de l'hypnose où le mental de certains empêche le processus de transe hypnotique.

 

La lithothérapie, c'est pour qui ?

 

Pour tout le monde dans l'absolu ! Pour des publics particuliers dans le relatif !

 

La lithothérapie est particulièrement bénéfique pour les adultes de tout âge. Des pierres peuvent également aider les enfants, comme le quartz rose, qui est la pierre de la douceur par excellence, mais toutes les pierres ne sont pas conseillées, car trop fortes (comme l'obsidienne par exemple), donc mieux vaut demander conseil.

 

Les pierres et les cristaux peuvent aider (sans se substituter bien entendu à un traitement médical, il est important d'insister sur ce point) :

 

- les personnes ayant une affliction physique : douleurs en tout genre, blessure à un membre, suites d'une opération chirurgicale, acné, douleurs menstruelles, problèmes digestifs... Tout ce qui provoque un inconfort au niveau physique en somme !

 

- les personnes ayant des troubles psychologiques : des TOC, des tics, des TCA (troubles du comportement alimentaire), des troubles obsessionnels, des troubles du sommeil, du stress, du burn-out...

 

- les gens ayant besoin de soutien émotionnel : suite à une rupture, un deuil, un chagrin d'amour, en manque d'estime de soi, trop timides, trop impulsifs, trop jaloux, pas assez calmes = la liste est longue de toutes les émotions qui peuvent nous traverser à l'échelle d'une vie !

 

- les personnes désireuses d'être davantage connectées spirituellement : pour favoriser la méditation, la connexion à soi, la purification de son aura, le développement spirituel, la protection des énergies négatives, etc.

 

Pourquoi est-il nécessaire de nettoyer les minéraux, puis de les recharger ?

 

Les minéraux tout comme les humains se chargent des énergies qui les environnent. Comme nous prenons une douche régulièrement nous-mêmes pour nettoyer notre couche physique de toute les impuretés (idéalement, il faudrait la coupler avec une douche de lumière pour nettoyer également nos corps subtils), les pierres ont également besoin d'être purifiées, surtout si vous vous en servez quotidiennement pour guérir une affliction particulière.

 

En fonction de la taille de la pierre (plus elle est petite, plus elle se chargera vite), il faudra la nettoyer plus ou moins régulièrement : à la fin de chaque journée si vous portez un bracelet ou une pierre en pendentif ou dans votre poche, une fois par semaine pour des pierres plus grosses posées dans votre salon par exemple.

 

Certaines pierres par ailleurs ont le pouvoir de se nettoyer et se recharger toutes seules, comme l'améthyste et le cristal de roche.

 

Comment purifiez-vous vos pierres avant de nous les envoyer ?

 

Quand nous recevons les colis de nos fournisseurs (soigneusement sélectionnés soit dit en passant), les pierres ont transité par un grand nombre de mains et de lieux, il est donc nécessaire pour nous de les purifier en profondeur afin de les décharger de toutes ces énergies parasites et encombrantes.

 

Nous procédons alors à une phase de "deep clean" en les laissant poser sur un lit de gros sel pendant 24 heures (en mettant une feuille de cellulose pour éviter le contact direct du gros sel qui serait trop abrasif pour certaines pierres).

Ensuite, nous les rechargeons à l'aide de la géométrie sacrée, en les laissant poser quelques heures sur des ondes de formes telles que des fleurs de vie, avant de les stocker dans de magnifiques boîtes à compartiments en bois, ce matériau noble leur permettant de conserver leurs énergies propres.

 

Lorsque vous passez commande, nous choisissons avec soin chacune des pierres ou perle demandée grâce à nos pendules respectifs (double contrôle pour un maximum d'intuition à votre service !). La pierre qui émerge est donc celle qui est la plus juste pour vous à cet instant T.

 

Nous la passons alors dans de la fumée de papier d'Arménie (à la rose, notre préféré, pour des bienfaits décuplés !) ou dans le son d'un de nos bols tibétains pour une purification supplémentaire, avant de les ré-activer à la fleur de vie juste avant envoi. Nous utilisons également un hydrolat de sauge sclarée biologique au taux vibratoire particulièrement élevé pour purifier et recharger efficacement en peu de temps !

 

Nous les empaquetons ensuite avec amour dans une de nos enveloppes de couleurs vives qui brillent ou petite boîte blanche et papier de soie, et zou, la poste se charge du reste pour vous acheminer vos nouveaux chouchous !

 

Que faire avec les pierres et/ou bracelets reçus ?

 

En fonction de votre commande, vous pourrez :

 

- tenir un galet pendant quelques minutes dans votre main afin de vous charger de ses bienfaits : par exemple plus de douceur et d'amour de soi avec un galet de quartz rose, ou bien pour arrêter une irrépressible envie de fumer avec du quartz... fumé justement !

 

- dormir avec une pierre roulée sous votre oreiller : pour favoriser la réminiscence des rêves par exemple avec le jaspe ou la howlite, pour arrêter de ronfler avec la pyrite ou pour diminuer les acouphènes avec l'hématite.

 

- porter un bracelet à votre poignet (droit ou gauche selon ce qui vous est le plus confortable, sachant qu'un bracelet au poignet gauche a une connexion plus directe au chakra du coeur) : les perles étant en contact direct avec la peau, les pierres peuvent agir en continu tout au long de la journée et vous apporter leurs bienfaits de manière plus soutenue qu'un galet gardé 5 minutes dans la main

Comment nettoyer et recharger moi-même mes pierres en autonomie ?

 

En fonction de ce que vous avez commandé, nous vous conseillons de vous-même nettoyer régulièrement et recharger vos pierres afin de profiter de tous leurs bienfaits.

 

Dans chaque commande, nous joignons un petit mémo cartonné rédigé par nos soins qui vous donnent différentes possibilités de purification et rechargement.

 

Pour la purification, plusieurs techniques sont possibles, le plus important étant d'émettre une intention de purification car comme les physiciens quantiques l'expliquent, la conscience est l'élément fondamental qui compose l'univers et a un pouvoir de transformation incroyable : vous pouvez passer la pierre sous l'eau (sauf si elle ne le supporte pas comme la sélénite ou l'angélite, auquel cas nous vous l'indiquerons !), dans de la fumée de sauge blanche, de palo santo, de papier d'Arménie, au-dessus du tintement d'un bol tibétain.

 

Pour le rechargement, veillez à émettre une intention de rechargement tandis que vous les placerez dans une géode d'améthyste, sur un amas de cristal de quartz, sur une onde de forme comme la fleur de vie ou encore dans une coquille Saint-Jacques. Vous pouvez également les exposer à la lumière douce du soleil et de la lune.

 

 

Est-ce que l'on peut offrir une pierre à quelqu'un en cadeau ?

 

Oui ! Il suffit que l'intention soit bonne. Par ailleurs, si vous nous donnez suffisamment d'informations sur la personne à qui vous souhaitez offrir la pierre ou le bracelet, nous pourrons nous connecter à la grille quantique et savoir ce qui est le plus juste pour elle.

 

 

Comment en êtes-vous arrivées aux pierres vous-mêmes ?

 

Anciennes cartésiennes tombées dans la marmite du quantique en 2017, nous n'étions pas particulièrement prédestinées ! C'est aussi pour cette raison que nous avons à coeur de partager notre transformation et notre expérience.

 

Lisa avait une collection de pierres quand elle était petite qui la fascinait, mais c'est surtout en première année d'université que le cadeau d'un bracelet énergétique "anti-stress" par des amis de la famille l'a fait reconnecter malgré elle et son esprit "scientifique" au pouvoir des pierres. A chaque partiel et examen, ne sachant pas elle-même trop pourquoi, elle mit le fameux bracelet afin d'atténuer son stress envahissant. 

 

Anne-Sophie découvrit à sa plus grande stupeur en décembre 2019 qu'un médicament qu'on lui avait prescrit pendant 7 années avait causé le développement d'une tumeur dans ses méninges. Cela faisait déjà 3 ans qu'un certain nombre de ses croyances avaient été remises en question par des évènements de la vie dificilement compréhensibles selon un prisme dit cartésien (incluant sorties de corps et expérience de mort imminente pour n'en citer que quelques unes). La chirurgie était nécessaire à ce stade car la matière physique était trop impactée (sans opération, elle allait potentiellement perdre son oeil gauche derrière lequel la tumeur se développait). Une dame d'une boutique de lithothérapie lui fit alors un bracelet de soutien à la guérison et lui donna une malachite qui l'accompagna dans sa convalescence. 

 

Déjà convaincues depuis 3 ans par l'efficacité indéniable des médecines dites alternatives ou "douces" (ce terme en disant long sur les autres !) comme l'homéopathie, l'acupuncture, les soins énergétiques et quantiques, et ayant développé elles-mêmes au fil des mois des pouvoirs de guérisseuses de l'invisible, Lisa et Anne-Sophie décidèrent de se former et de se lancer dans l'aventure des cristaux afin de partager leurs connaissances, leur expérience et leur amour de la santé et de la vie.

 

bottom of page